Une énergie créatrice retenue nous fatigue et nous fait bouillonner à la fois. C’est avoir un volcan à l’intérieur et passer son temps à y verser de l’eau.

Créativité contenu et gestation permanente

Une créativité contenue nous empêche de dormir, de nous détendre, ça nous rend angoissé. Comme s’il y avait une gestation permanente. Tout est à l’état de projet, constamment. Ces projets s’arrêtent quand ils ne sont pas nourris ou manifestés pour laisser la place à d’autres qui auront du mal eux aussi à voir le jour. Toute cette énergie contenue fatigue l’esprit.

On crée, on prépare. Puis « est ce que je suis bien sûre de moi ? Est ce que je suis d’accord avec ce que je dis ? Est ce que je veux que les gens sachent ça de moi ? Comment est-ce que cela sera reçu ? Et surtout, qui suis-je pour oser faire ça ? »

Ces questions qui ralentissent, entrent en conflit avec le mouvement naturel de la vie, celui de l’expansion, du développement.

Un trop plein d’énergie qui remonte au mental

Quand la journée a été une succession de procrastinations et de brassage d’air, quelque chose ne tourne pas rond. Le mental s’emballe avec toute cette énergie.

Ma satisfaction passe par l’expression de Soi. Du Soi. Si je n’agis pas, je me perds dans mes pensées. En tant qu’être humain, je suis un être créatif. Ce que je souhaite et peux créer ne serait pas du goût de tout le monde. Et ? Certains créent des maisons, d’autres des poèmes. Certains des entreprises, d’autres des « méthodes ». Certains des expériences scientifiques, d’autres créent des histoires. Ça ne se hiérarchise pas.

Créer pour se réconcilier avec la matière

C’est la matérialisation de ce que nous avons au plus profond. C’est ce trésor que nous avons en nous et qui mérite d’être montré. Certains seront mal à l’aise avec ce que l’on propose, avec notre positionnement. Certains ne comprendront pas ce qui nous pousse à faire ceci ou cela.
Ont-ils seulement ressenti un jour cette poussée d’énergie créatrice qui doit sortir sinon elle exploser à l’intérieur ? Ont-ils un message à l’intérieur qui a besoin d’être dispersé dans le coeur de chacun ?


Quel est ton message ?